mardi 10 juillet 2012

Les étapes

Apprendre que son enfant est atteint d'un TSA c'est un choc.  On passe par toute une gamme d'émotions, la peine, la colère, la résignation, et j'en passe.

Certains comparent ces étapes aux étapes du deuil.  Quand on y réfléchit bien, c'est exactement ça.  Même si notre enfant est toujours bel et bien vivant, il y a des choses qui ne seront jamais, étant donné la nature du diagnostique.  On doit accepter que notre vie va être différente, que les rêves qu'on a bercés ne seront peut-être jamais.  Je ne sais pas combien de fois le coeur m'a serré en réalisant que mon petit Fred n'avait jamais fait telle ou telle choses. Oui, ce sont réellement des étapes à franchir, certaines sont plus aisées que d'autres. 

Je ne sais pas où je me situe présentement.  Cependant, je sais très bien que je ne suis pas à la dernière étape, celle de l'acceptation. Est-ce qu'on fini réellement par accepter une telle situation ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire