lundi 9 juillet 2012

Le début

Nous sommes entrés dans le mystérieux monde des troubles envahissants du développement il y a maintenant 2 ans et demi. Frédéric avait alors 14 mois. Ça faisait déjà un petit bout que je me questionnais sur la "normalité" du développement de mon mini. Nous avons été chanceux, la pédiatre de notre fils nous a écouté et nous a référé à la clinique de développement de notre région.

Alors là, le gros fun commence !! C'est une période d'attente interminable qui s'en suit. Finalement, après de très longs mois, nous recevons l'hypothèse en septembre 2010, et le diagnostique final en avril 2011. Entre temps, ce sont des téléphones à faire, parler à des répondeurs et laisser des messages afin de pouvoir au moins être sur des listes d'attente. C'est bien beau avoir un diagnostique, mais après on fait quoi ? Oui j'ai le diagnostique, mais mon fils lui, comment je fais pour l'aider ? C'est bien beau sur papier, mais ça fait pas grand chose dans le concret.

Alors nous voilà rendu 1 an et 3 mois plus tard, après le diagnostique officiel. Maintenant, Frédéric est suivi en orthophonie depuis 1 an. Nous avons eu les services du SRSOR pendant 1 an également. Ces services sont maintenant terminés puisque Frédéric va commencer la thérapie ICI en septembre. Nous avons de grands espoirs face à cette thérapie. Espérons qu'on ne sera pas trop déçus.

Pourquoi un blog ? Ça faisait longtemps que ça me trottait dans la tête. J'ai besoin de ventiler, besoin de dire des choses parfois, et je ne sais pas à qui les dire, besoin de savoir que je ne suis pas seule dans toute cette mystérieuse aventure. Si, par la bande, de la sensibilisation se fait, j'en serai très heureuse.

Alors voilà, bienvenue dans mon monde et dans celui de Frédéric.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire