dimanche 9 septembre 2012

Histoires de garderie

J'ai toujours rêvé de travailler à mon propre compte.  J'ai souvent eu des idées qui n'ont malheureusement jamais abouties, faute de temps pour les développer et de coussin de sécurité.

Je suis retournée travailler à reculons suite à mon congé de maternité, je ne voulais tellement pas !  Je me sentais mal de confier mon petit bout à une autre femme, alors que ça aurait dû être moi, sa maman, qui soit auprès de lui.

Les mois ont passé, ce sentiment de culpabilité est disparu, je m'étais finalement faite à l'idée que mes tentatives restaient toujours vaines et que c'était mieux que je reste une salariée qui travaille à l'extérieur de la maison.  L'option de rester à la maison sans travailler est impensable ...

Donc, le sentiment était disparu jusqu'à il y a quelques semaines, lorsque ça a commencé à vraiment mal aller à la garderie.  Son éducatrice est partie, sans explication, au début de l'été, et sa remplaçante n'est vraiment pas le Pérou !  Le petit problème de comportement de Fred a commencé à ce moment, le fameux maman-bisous.  J'ai allumé cette semaine que ça concordait avec cette période.  En plus d'autres emmerdements comme des vêtements qui disparaissent.  L'éducatrice ne nous porte pas dans son coeur, et c'est réciproque.  J'ai commencé à franchement la détester quand Fred m'a dit qu'elle n'était pas gentille avec lui !

Depuis 2 semaines, il a changé de groupe.  Je croyais les problèmes résolus, enfin ! Mais c'était trop beau.  La directrice s'en ai mêlé.  Elle ne semble pas aimer du tout qu'il y ait une intervenante du ICI qui se pointe dans sa garderie à chaque jour.  Elle m'a contacté la semaine dernière en me disant que LES éducatrices n'étaient pas contentes, et qu'on devrait se rencontrer pour prendre un arrangement ...

Euhh pardon ??  Les éducatrices ??  Il y en a juste une avec qui ça ne marche pas, et elle ne s'occupe même plus de Fred.  Bref j'en ai marre !  Marre de me faire chier par l'éducatrice (je serais curieuse de voir son diplôme à elle d'ailleurs !) qui fait exprès pour me faire des coups bas, le plus hypocritement possible. Marre de la directrice qui n'est pas parlable, qui joue celle que ça ne dérange pas, mais qui dans le fond rêve de nous voir partir, nous et notre intervenante.

J'ai donc décidé de lui faire plaisir, j'ai entamé des démarches et trouvé une autre garderie à Fred.  J'annulerai le contrat demain, et Fred commence la nouvelle garderie mercredi.  L'endroit semble très bien, et très important, le fait que Fred ait un TED et une éducatrice du ICI ne la dérange pas ..  Ça me stressait vraiment beaucoup ce petit point.  Fred est très enthousiasme à cet idée, il semble vraiment adorer l'endroit.  En espérant que ça persévère après quelques semaines.


Je suis confiante, mais d'un autre côté j'ai une boule dans l'estomac depuis quelques jours, une boule de stress !  Ce serait tellement plus simple si je pouvais simplement le sortir de la garderie et le garder à la maison avec moi.  J'en ai tellement marre de ces histoires de garderie !  Je vois tout en noir, et tant que ce ne sera pas parfaitement réglé avec sa garderie je ne me sentirai pas bien.  Heureusement, dans 24 heures, je devrais recommencer à mieux respirer.  C'est tellement le genre de situation que je déteste !  Je ne suis pas faite pour les conflits moi ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire