mercredi 3 octobre 2012

Virtuel vs Réalité

Fred a deux passions dans la vie : les animaux et les dinosaures (ce qui revient pas mal au même quand on y pense).

TOUT doit être en rapport avec les animaux, les dessins qu'on fait, les livres qu'il regarde, même les croquettes de poulet doivent être en forme d'animaux hihihi  Il m'a même demandé s'il y avait des animaux dans la Tour Eiffel !

Mais, pour une raison qu'on ne comprend pas du tout, il n'aime pas les vrais animaux.  Il a peur des chats et des chiens, nous sommes allés au zoo 2 fois cet été, et la section animaux ne l'intéressait pas du tout, ce qu'il voulait, c'est aller faire les manèges et se baigner (on va s'en souvenir l'an prochain, et on va aller à La Ronde à la place), nous sommes allés cueillir des pommes il y a 2-3 semaines, il n'a rien voulu savoir d'aller voir la petite ferme.  Même chose pour la ferme de Pâques.  C'est vraiment à n'y rien comprendre, et totalement illogique pour nous.  J'ai bien dit pour nous, parce que pour lui, dans sa tête, tout doit être parfaitement clair.

Il semble préférer le monde virtuel à la réalité.  Probablement qu'il s'y sent plus en sécurité, que c'est plus prévisible.  Un vrai animal ça bouge, ça n'avertit pas avant de faire un mouvement, alors que les animaux dans ses livres ou sur ses dessins sont statiques.

Du moins, c'est l'impression que j'en ai pour le moment, peut-être que je suis complètement à côté de la plaque aussi hihihi


1 commentaire:

  1. Bonjour, peut-être justement que Fred aime les couleurs , les images, les formes, les histoire.
    C'est je crois normal pour un autiste.Je n'y connais pas grand chose, c'est juste mon idée. Bonne journée!

    RépondreSupprimer